APEL Livres


Chers Parents,

Votre enfant entre bientôt dans une classe de primaire de l’établissement Sainte Marie des Ursulines. L’association des parents d’élèves de l’établissement fournit les manuels scolaires pour toutes les classes du primaire pour un coût annuel, par classe et hors dégradation, de 10€. Cette somme permet à l’association de racheter des livres neufs et aux familles de réduire leurs dépenses scolaires.
Si vous n’avez jamais donné de chèque à l’APEL livres, dès la rentrée, vous devrez vous acquitter d’une caution par chèque à l’ordre de l’APELSMU (*) en fonction de la classe de votre enfant comme indiqué dans le tableau suivant :
Classe
Montant Caution
CP
80€
CE1
70€
CE2
60€
CM1
50€
CM2
40€

Tous les ans, nous gardons 10€ sur cette caution pour le renouvellement des manuels et nous vous restituons le solde en fin de CM2, ou lorsque votre enfant quitte l’établissement.
Par ailleurs, nous sommes les seuls habilités à vérifier l’état des manuels scolaires et nous nous gardons la possibilité, suivant l’état du livre, de conserver une somme substantielle à celle évoquée ci-dessus. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les retenues possibles sur votre caution :

Problèmes détectés sur les manuels
Montant récupéré sur votre caution
Livre non couvert aux vacances de la toussaint
2€
Traces de crayons
2€
Très abimé ou déchiré
5€
Non rendu ou perdu
10€

Après la distribution, vous avez jusqu’aux vacances de la Toussaint afin de signaler auprès de la maitresse tout problème sur les livres, ainsi que pour les recouvrir correctement. Durant l’année, deux vérifications seront effectuées ; la première après les vacances de Toussaint, la seconde lors de la restitution des livres en fin d’année.
Pour les remises de chèque, le signalement d’un problème, ou toute autre question, veuillez prendre contact avec l’institutrice de votre enfant.

Mme N. MONCLA
Mme S. VIGNEAU
Responsables APELlivre SMU

(*) Conscients que cette somme peut être lourde sur le budget de rentrée de certaines familles, ceux qui le souhaitent peuvent effectuer un paiement en deux chèques (à remettre dès la rentrée) : le premier sera encaissé en octobre et le deuxième en février.